Edilivre lève 1,1 million d'euros pour développer sa filiale, iKiosque

Edilivre, spécialiste de l'édition et de l'auto-publication sur internet, vient de lever 1,1 million d'euros pour développer sa filiale iKiosque.

Edilivre, le spécialiste de l'édition et de l'auto-publication sur internet, vient de lever 1,1 million d'euros auprès d'investisseurs privé. La levée de fond a été pilotée par Assya Corporate Finance et va permettre à la société fondée en 2007 de se développer sur un secteur en pleine croissance. Edilivre permet aux auteurs de publier des ouvrages numériques et imprimés à la demande et les met à disposition sur les principales librairies onlines, telles que Amazon, Alapage... 


Le groupe offre également aux éditeurs, au travers de sa filiale iKiosque fondée en 2009,  la possibilité de redonner vie à leurs anciens ouvrages en les numérisant et en les proposant, par la suite, à la vente au format numérique, ou alors en impression à la demande. Dans un communiqué, le groupe indique que l'offre "séduit chaque mois des dizaines de nouveaux éditeurs". Les fonds récoltés serviront principalement à renforcer ses équipes informatiques et marketing.

 

 

Capital risque / Levée de fonds