Full Tilt Poker : une escroquerie à la Bernard Madoff ?

Full Tilt Poker : une escroquerie à la Bernard Madoff ? Les dirigeants du site américain sont accusé d'avoir détourné 440 millions de dollars et escroqué des centaines de milliers de joueurs.

La justice américaine accuse les dirigeants du site de poker en ligne Full Tilt Poker, l'un des principaux aux Etats-Unis, d'avoir escroqué des centaines de milliers de joueurs. Le procureur de New York a même traité le site de "Ponzi Scheme" : une arnaque pyramidale par laquelle Full Tilt utilisait les sommes placées par les nouveaux joueurs pour payer les gains des anciens. Mais les dirigeants sont aussi accusés de s'être appropriés l'argent placé par les joueurs qui ouvraient des comptes sur le site pour participer eux-mêmes à des tournois en ligne. Ils auraient ainsi détourné la majeure partie des 390 millions de dollars déposés par les joueurs sur le site.

La justice américaine avait fait fermer le site quelques jours en avril, puis Full Tilt avait perdu sa licence en juin. Le site procureur de New York lui avait alors imposé de rembourser les joueurs qui le demanderaient mais les remboursements s'étaient rapidement arrêtés. L'enquête montre qu'entre 2007 et 2011, les dirigeants, parmi lesquels figurent des joueurs professionnels renommés, ont détourné pas moins de 440 millions de dollars des comptes de la société, épuisant ses liquidités. L'affaire, portée devant la justice en avril à la suite de plusieurs plaintes, prend encore plus mauvaise tournure aujourd'hui pour Full Tilt.