Confidentiel : Evernote étend son partenariat avec Orange à Orange Business

Le service de sauvegarde de notes va également lancer une nouvelle version de son application baptisée Evernote Business et qui proposera de nouvelles fonctionnalités collaboratives.

Après avoir annoncé son partenariat avec Orange à LeWeb11 en décembre dernier, offrant un an d'abonnement gratuit aux abonnés mobiles d'Orange, le service de gestion et de sauvegarde de notes en cloud a étendu son partenariat avec l'opérateur français à ses clients "Business". "Tout comme le partenariat initial avec Orange, il durera un an voire plus si Orange décide de le prolonger", a expliqué au JDN Phil Libin, le dirigeant de la société lors de l'événement LeWeb qui se tient actuellement à Londres. Il précise que l'opérateur paie pour ce partenariat, sans préciser toutefois le montant.

Phil Libin a par ailleurs annoncé qu'il allait très prochainement sortir une nouvelle version de son application, baptisé Evernote Business, "à destination des petits groupes de travail et qui inclura des fonctionnalités plus sociales, dédiées à la collaboration. La société californienne n'a toutefois pas encore fixé le prix de cette offre.

La start-up, qui a levé plus de 160 millions de dollars depuis sa création, n'est toujours pas à vendre. Bien que valorisée 1 milliard de dollars, son président exclu pour l'instant d'accepter toute proposition d'achat "saut si le multiple de nos investisseurs est au moins de 10", supposant ainsi un rachat d'un minimum de 10 milliards de dollars. Selon lui, Evernote vise plutôt une IPO en 2014 ou 2015. En attendant, les fonds levés permettront à la start-up de se "prévenir d'éventuels aléas du marché", et de faire face à la concurrence.

 

Evernote a réalisé entre 10 et 11 millions de dollars de revenus en 2011 et compte aujourd'hui près de 1,4 million d'abonnés à son offre Premium, sur ses 34 millions d'utilisateurs.

 

 

Orange / Evernote