Facebook n'a pas racheté Gowalla, mais reprend ses équipes

Facebook n'a pas racheté Gowalla, mais reprend ses équipes Le responsable des partenariats de Facebook France précise que les ingénieurs de Gowalla ont rejoint les équipes de Facebook, mais que la start-up n'a pas été rachetée.

Alors que la presse internationale a fortement relayé les rumeurs de rachat du guide géolocalisé Gowalla par Facebook (lire l'article "Facebook serait en passe de racheter le guide géolocalisé Gowalla", du 05/12/11) le responsable des partenariats de Facebook France, Julien Cordorniou, nous a précisé que "Facebook n'a pas racheté Gowalla", mais que "les ingénieurs de la start-up sont venus rejoindre les équipes de Facebook".  Par ailleurs, Facebook Places n'aurait pas fermé. "Le service a changé et les check-ins sont  désormais possibles sur tout type de publication", précise Julien Cordorniou.

Facebook a par ailleurs a récemment recruté son premier ingénieur en France, qui sera entre autre actif dans l'animation des Facebook Developer Garage, "en raison d'une très forte demande des sociétés françaises évoluant dans l'écosystème Facebook", indique Julien Codorniou. Le recrutement de Facebook en France tend donc à s'intensifier et ce "afin de créer un leadership technique". A ce titre, Julien Codorniou précise que l'interface Facebook Developers risque d'être bientôt disponible en français.