Facebook serait en passe de racheter le guide géolocalisé Gowalla

Facebook serait en passe de racheter le guide géolocalisé Gowalla Les deux sociétés ont refusé de commenter l'annonce de ce deal, mais un email d'un dirigeant de Gowalla laisse entendre que les négociations sont en passe d'aboutir.

Facebook s'emparera-t-il de Gowalla, ancien concurrent du service disparu Facebook Places (lire l'article "Facebook met fin au service de géolocalisation Facebook Places", du 24/08/2011) ? C'est ce qu'a laissé entendre "CNNMoney" en fin de semaine dernière, mais les deux sociétés ont refusé de commenter la nouvelle. Si le scénario se confirme, certains salariés de Gowalla continueraient de travailler depuis Austin et d'autres iront intégrer les locaux Facebook pour travailler sur le futur de la fonctionnalité "timeline" (lire l'article "Facebook transorme ses profils en timelines", du 23/09/2011).

Selon"AllThingsD", le dirigeant de Gowalla Josh Williams a envoyé un email à ses investisseurs - dont les géants Founders Fund et Greylock Partners - suite au buzz que l'annonce a suscité, précisant que "l'encre quant à cet accord n'est pas encore sèche".  Ayant subi une forte concurrence de la part de Foursquare, le service de géolocalisation Gowalla s'était repositionné en tant que guide de voyage géolocalisé.