Facebook admet sa perte d'influence auprès des adolescents

Facebook admet sa perte d'influence auprès des adolescents Pour la première fois, à l'occasion de l'annonce de ses résultats trimestriels, le réseau social a reconnu une diminution d'activité de ses plus jeunes utilisateurs.

Facebook "a enregistré une diminution de son nombre d'utilisateurs actifs quotidiennement, surtout parmi les jeunes adolescents", a reconnu David Ebersman, CFO du réseau social. En dévoilant ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2013, Facebook a admis devoir faire face à un certain désaveu de la part de ses plus jeunes utilisateurs, après l'avoir nié en juillet dernier. En février, une étude de Pew menée auprès d'un millier d'internautes américains révélait déjà que 42% des 18-29 ans interrogés déclaraient passer moins de temps sur le réseau social qu'un an auparavant. Ils privilégient dorénavant des applications mobiles de messagerie instantanée, comme Whatsapp ou Line pour rester en contact avec leurs amis.

Si l'annonce a, un temps, fragilisé le cours de l'action, elle a vite été effacée par les bons résultats enregistrés par Facebook : un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars et un bénéfice net de 425 millions de dollars (Lire l'article : "Facebook dépasse les 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires au 3e trimestre", du 31/10/13).