France télévisions muscle sa présence sur les réseaux

Le groupe public a dévoilé sa stratégie de diffusion sur les canaux numériques.

 Après Pluzz.fr, sa plate-forme de télévision de rattrapage, France Télévisions veut continuer de se développer sur le numérique. Le groupe a présenté ce jeudi matin ses projets en la matière et a présenté une application iPhone et iPad permettant de regarder les 5 chaînes du groupe (France 2, 3, 4, 5 et Ô) en direct ainsi que des émissions diffusées dans les 7 derniers jours en catch up TV.

 

Le groupe compte par ailleurs améliorer sa présence sur l'information. France Télévisions lance à la rentrée une plateforme d'information en continu, dotée d'une équipe de 15 personnes, puis une plateforme dans le sport en 2012. Ces rédactions auront pour objectif de créer des contenus pour mobile, sur le Web puis sur les téléviseurs connectés.

 

La chaîne compte par ailleurs rationaliser son offre de sites Web, "trop nombreux", selon Bruno Patino, directeur général délégué au développement numérique au sein du groupe public, qui compte par ailleurs investir "lourdement" dans les fictions et documentaires web.

IPhone / France Télévisions