Echange de jeux vidéo : Gamoniac et Okajeux fusionnent

Les deux sites d'échange de jeux vidéo pour consoles rapprochent leurs activités et poursuivent leur diversification éditoriale.

Les start-up Gamoniac et Okajeux, qui proposent toutes deux des services d'échange de jeux vidéo pour consoles à prix avantageux, ont décidé de fusionner leurs activités et de conserver la marque Gamoniac. Les deux équipes comptent sur leurs synergies pour optimiser leurs coûts, maintenir des tarifs bas et atteindre le seuil de rentabilité. "Nous sommes persuadés que ce type de service assurera le succès des consoles prochaine génération et continuera de développer les ventes de jeux physiques", souligne Stéphane Bouillet, cofondateur de Gamoniac.


Constatant que les joueurs deviennent de plus en plus multi-plateformes et se connectent désormais beaucoup aux réseaux sociaux, Gamoniac a entamé une diversification éditoriale en créant une dizaine de sites thématiques et en développant des services pour les agences web. Le plus récent est le site Influencepanel.com, qui permet de classer les influenceurs de jeux vidéo, notamment, sur les réseaux sociaux.