Google verse 1 milliard $ à Apple pour être son moteur de recherche par défaut

Google verse 1 milliard $ à Apple pour être son moteur de recherche par défaut Malgré la rude concurrence entre Apple et Google, ce dernier continue d'être le moteur de recherche par défaut de la firme à la pomme, pour la coquette somme d'1 milliard en 2011.

Apple aurait reçu 1 milliard de dollars de la part de Google en 2011 pour que ce dernier soit le moteur de recherche par défaut de son navigateur Safari. L'information a été révélée par un analyste de chez Macquarie, Ben Schachter, dans une note analysant les conséquences d'un arrêt des relations entre Apple et Google.

Ben Schachter estime ainsi que les recherches sur Apple ont généré un chiffre d'affaires équivalent à 1,3 milliard d'euros pour Google. En conséquence, les recherches sur iOS et Safari rapporteraient 335 millions de dollars à la firme de Mountain View. Si cette somme est pour le moment relativement faible, l'essor de l'iPad qui impose son hégémonie sur le marché de la tablette et grignote des parts de marché au PC laisse espérer à Google des revenus substantiels à l'avenir...