Google intègre un peu plus les entreprises dans Google+

Le réseau social du moteur propose une liste pré-remplie d'entreprises pour renseigner le parcours professionnel de ses membres. Un premier pas vers le lancement des pages officielles de marques ?

Google fait un pas de plus vers l'intégration des entreprises dans son réseau social. Depuis quelques jours, le moteur intègre à Google+ une liste pré-remplie d'entreprises et d'établissements scolaires (accompagnés de leur logo) aux membres cherchant à renseigner leur parcours professionnel. Intégrant un grand nombre d'entreprises anglo-saxonnes, cette liste affiche également des entreprises françaises.


Cette option pourrait prochainement permettre à Google+ de relier ses membres en fonction de leurs différents employeurs ou de leur cursus scolaire. Surtout, elle devrait permettre à terme de relier les profils des membres aux pages officielles des entreprises et des marques.


Pour l'instant, Google demande aux marques de ne pas créer de profil officiel sur son réseau social. Début juillet, Christian Oestlien, le chef de produit en charge de Google+ expliquait en effet que le groupe travaille à la création de fonctionnalités dédiées aux comptes professionnels, incluant notamment un système d'analytics et des liaisons à d'autres produits Google, comme sa plate-forme de liens sponsorisés AdWords. Ces profils pros devraient faire leur apparition prochainement.


Afin de profiter du buzz de lancement de Google+ à la fin du mois de juin, plusieurs marques ont néanmoins créé un profil, comme Ford aux Etats-Unis ou L'Express en France. Le Mouvement Démocrate (MoDem) s'est même vanté d'avoir ouvert le premier profil Google+ d'un responsable politique français : François Bayrou.

 

googleplusprofile
Exemple de liste pré-remplie dans Google+ © Capture d'écran Google

Google / Web 2.0