Google Glass : la deuxième version déjà en route

Google Glass : la deuxième version déjà en route L'équivalent américain de l'Inpi vient de publier une demande de brevet formulée par Google fin 2011 pour une nouvelle version de ses lunettes à réalité augmentée.

Alors que l'on vient tout juste d'apprendre que les lunettes interactives de Google, Google Glass, seront commercialisées avant la fin de cette année, pour un prix inférieur à 1 500 dollars (lire l'article, Google présente les fonctionnalités de ses Google Glass en vidéo, du 20/02/2013), on entend déjà parler d'une nouvelle version de ces lunettes. Google a en effet déposé en 2011 un brevet montrant une paire de lunettes embarquant deux écrans directement intégrés aux verres, permettant à l'utilisateur de se plonger encore plus dans la réalité augmentée.

C'est l'Upsto, l'équivalent américain de l'Inpi qui vient de publier la demande de brevet formulée par Google à fin du troisième trimestre 2011, pour des verres binoculaires "Head Monted Display". Tout l'enjeu pour Google sera de remédier aux risques de vertiges et mal-être que pourraient procurer ce système.