Google investit 280 millions de dollars dans des panneaux solaires

Google investit 280 millions de dollars pour financer l'installation de panneaux solaires à destination des particuliers.

Google vient de réaliser son plus important investissement dans les énergies renouvelables, avec près de 280 millions de dollars dépensés dans un projet d'installation de panneaux solaires à destination des particuliers C'est la start-up  SolarCity, spécialiste de l'énergie solaire qui mènera l'opération. Cet investissement va permettre aux habitants concernés de ne pas supporter les frais d'installation, souvent élevés, mais sera rentabilisé par le paiement d'une redevance mensuelle. Un modèle qui devrait tout de même être rentable pour les habitants car elle sera en grande partie compensée par les économies réalisées sur les factures d'électricité. 

Google devrait rester propriétaire des installations et pourrait réaliser un bon retour sur investissement, "meilleur que si l'argent était bloqué à la banque", explique Lyndon Rive, CEO de SolarCity. Ce dernier précise qu'avec Google comme investisseur, il "espère que cela convaincra d'autres entreprises que le solaire est un bon investissement".  

Google / Google, Yahoo, Microsoft