Green Monkeys, la solution de covoiturage pour entreprises, lève 400 000 euros

Green Monkeys, une solution de covoiturage destinée aux entreprises, vient de lever 400 000 euros auprès de business angels.

Green Monkeys, la solution en ligne de covoiturage destinée aux entreprises, vient de lever 400 000 euros auprès de six clubs de Business angels, parmis lesquels Arts&Métiers, Cleantech, Investessor ou encore Méditarrannée Investissement. La société, basée à Aix en Provence, propose aux entreprises, institutions et collectivités de faciliter les déplacements quotidiens de leurs employés grace à sa plateforme en ligne permettant leur mise en relation et la gestion de leurs différents trajets. Avec les fonds récoltés, Green Monkeys vise une croissance rapide en Suisse et en France.   


La société se rémunère en faisant payer à ses entreprises clientes une licence annuelle qui inclut le service, le suivi et le marketing pour promouvoir l'offre auprès des salariés. L'usager paie quant à lui 21 centime/km avec, incluse, la commission de Green Monkeys. Ce système s'oppose aux modes de paiement habituels du secteur consistant bien souvent à un paiement de main à la main entre usagers. Le service est déjà utilisé par près de 26 000 utilisateurs et compte notamment parmi ses clients l'Etat de Genève.  

Capital risque / Collectivités locales