ISAI investit 1,1 million d'euros dans Covoiturage.fr


Le fonds d'investissement initié par Pierre Kosciusko-Morizet, PDG et fondateur de Priceminister.com, effectue son premier investissement.

Le site Covoiturage.fr vient de lever 1,25 million d'euros, dont 1,1 million auprès du fonds d'investissement ISAI, et le solde auprès de l'Espagnol Luis Martin Cabiedes.

Il s'agit là du premier investissement d'ISAI. Le fonds d'investissement nouvellement créé à l'initiative de Pierre Kosciusko-Morizet, PDG de Priceminister.com, regroupe une soixantaine d'entrepreneurs de l'Internet. Doté de 24 millions d'euros, pour moitié provenant du Crédit Mutuel Arkéa et de CDC Entreprises, il s'est fixé pour mission d'investir dans une douzaine de start-up, hors phase d'amorçage (lire l'interview de Jean-David Chamboredon (Isai Gestion) : "Nous investirons dans une douzaine de start-ups", du 15/04/2010).

Cette levée de fonds va permettre à Comuto, la société éditrice de Covoiturage.fr, d'accélérer le développement de son service de covoiturage en France mais aussi en Europe du Sud, et notamment en Espagne. La plate-forme dit compter 600 000 membres, 450 000 visiteurs uniques, et contribuer à la réalisation de 160 000 covoiturages par mois. La start-up a aussi développé des services de covoiturage en marque blanche pour Ikea ou encore la RATP.

Enfin, Pierre Kosciusko-Morizet entrera au conseil d'administration de la start-up afin de lui faire profiter de son expérience (voir les extraits du chat vidéo avec Pierre Kosciusko-Morizet (Priceminister.com) : "Priceminister va reprendre les acquisitions", du 22/04/2010).

Isai / Fonds d'investissement