L'iWatch va être incroyable : Apple embauche des experts en contrôles sanguins

iWatch Apple incroyable L'iWatch d'Apple sera aux objets connectés qui surveillent la santé ce que l'iPad a été au Kindle. Elle rendra ces objets obsolètes.

Apple embauche des spécialistes du développement de capteurs médicaux, selon un article de Mark Gurman dans 9to5Mac. Gurman, le meilleur journaliste spécialisé sur Apple au monde, affirme qu'Apple a recruté (au moins) deux nouvelles personnes pour travailler sur l'iWatch d'Apple. Apple a ainsi débauché Nancy Dougherty, qui a travaillé pour une start-up baptisée Sano Intelligence. Le produit de Sano n'est pas arrivé sur le marché. Mais la start-up a travaillé sur un patch qui pourrait surveiller constamment votre sang.

Ariel Schwartz, de Fast Company, a utilisé le patch Sano en 2012 : "Le patch sans aiguille, avec des capteurs par voie transermique, ne fait absolument pas mal (j'ai testé un prototype qui faisait l'effet de papier de verre sur la peau), et sera bientôt capable de surveiller tout ce qu'on trouve dans un bilan basique du métabolisme : un bilan sanguin qui mesure les taux de glucose, l'état des reins et l'équilibre électrolytique."

Selon le profil Linkedin de Dougherty, elle était "entièrement responsable du design, des tests et de l'affichage électriques, ainsi que de l'intégration système, la gestion des fournisseurs pour l'assemblage et les systèmes mécaniques" pour le patch Sani. En d'autres termes, elle comptait beaucoup au sein de la société et c'est probablement une grande perte pour cette dernière.

Gurman dit qu'Apple a aussi débauché Ravi Narasimhan d'une société baptisée Vital Connect, qui développe des biocapteurs portables. Il y était responsable de la R&D. Vital Connect est à l'origine du "HealthPatch", que l'on porte sur la poitrine et qui surveille son utilisateur et envoie les données via Bluetooth.

La description du produit par Vital Connect est : "le HealthPatch biocapteur est la première solution capable d'enregistrer des données biométriques à l'échelle clinique de manière continue, configurable et non-intrusive en utilisant un patch petit mais puissant, porté sur la poitrine."

Ce ne sont pas les seuls personnes expertes en capteurs biomédicaux chez Apple. L'an dernier, Gurman écrivait qu'Apple tournait autour de plusieurs personnes travaillant dans des start-up biométriques et de personnes dotées de connaissances en "fitness tracking".

Gurman ne dit pas quand ou si Apple sortira une iWatch. Au vu des personnes qu'elle embauche, il serait très étonnant qu'Apple sorte une iWatch cette année. Il y a des chances qu'elle soit lancée au début de l'année prochaine. Apple pourrait répéter la même stratégie qu'avec l'iPad ou l'iPhone en annonçant l'iWatch en janvier 2015, puis en la sortant un ou deux mois après. C'est en tout cas notre hypothèse.

Mais finalement peu importe quand l'iWatch arrivera, il semble que ce sera quelque chose de vraiment énorme, vraiment révolutionnaire et totalement différent de tout ce qui existe maintenant. Apple se renforce avec des personnes qui développent des technologies non-invasives pour surveiller votre sang et vous donner des données en temps réel sur votre santé. Cela paraît un peu inquiétant, mais peut se révéler génial si c'est bien fait.

Comme lorsqu'Apple a lancé l'iPad. A ce moment-là, le Kindle d'Amazon était le seul ordinateur sous forme de tablette qui rencontrait un succès général. Le Kindle a fait une chose : il a permis aux utilisateurs de lire facilement des livres numériques.

L'iPad a fait la même chose, mais a aussi permis à ses utilisateurs de surfer sur le Web, lire leurs mails, jouer à des jeux, regarder des vidéos, travailler et beaucoup d'autres choses encore. Ce n'est pas une critique contre le Kindle. Il était juste censé servir à lire les livres. Et il a fait exactement ce qu'il était censé faire.

De la même manière, il y a de très grandes chances que l'iWatch d'Apple soit aux objets connectés qui surveillent la santé ce que l'iPad a été au Kindle. Elle rendra ces objets au but unique obsolètes, en ajoutant toutes sortes d'applications différentes.

 

Article de Jay Yarow, traduit par la rédaction du JDN.

Voir l'original : Apple's iWatch Project Is Starting To Sound Incredible: They're Hiring Experts In Blood Monitoring

Apple / Iwatch