iWatch : Apple testerait une batterie rechargeable à l'énergie solaire

Les rumeurs sur la montre connectée d'Apple se multiplient. Selon le New York Times, Apple serait en quête de solutions pour améliorer son autonomie.

Les fonctionnalités de la future iWatch d'Apple commencent à se dessiner. S'il semble clair que la montre sera tournée vers la santé et le "quantified-self" (lire l'article L'iWatch va être incroyable : Apple embauche des experts en contrôles sanguins, du 23/01/14), elle pourrait aussi être dotée d'une batterie rechargeable à l'énergie solaire. Selon le New York Times, la société teste en effet diverses technologies susceptibles d'allonger l'autonomie de l'iWatch.

Et l'énergie solaire en fait partie : un écran incurvé permettrait d'ajouter une couche transparente qui chargerait le device au soleil. Mais d'autres solutions sont aussi envisagées par Apple, telles qu'un système de chargement par induction. La firme a par ailleurs testé un chargement de la batterie grâce aux mouvements du bras, système pour lequel elle a déposé un brevet en 2009, précise le quotidien.

Apple / Batterie