La Dépêche du Midi se lance dans le media for equity et investit dans Schoolmouv

L'investissement dans Schoolmouv entre dans le cadre du projet "Bee Start up" piloté par le pôle Développement du groupe La Dépêche du Midi

Le groupe La Dépêche du Midi est entré au capital de Schoolmouv, société toulousaine spécialisée dans le soutien scolaire en ligne pour collèges et lycées. L'opération comprend un investissement de 25 000 euros en numéraire et un apport d'une valeur de 75 000 euros en media for equity sous forme de plan média valorisé avec un prix spécial start-up à hauteur de -35% vs le prix officiel annonceur. Créée en 2013, Schoolmouv ambitionne de réunir d'ici 3 ans 15 000 élèves abonnés.

L'investissement dans Schoolmouv entre dans le cadre du projet "Bee Start up" piloté par le pôle Développement du groupe La Dépêche du Midi qui consiste à investir dans des start-up innovantes sur des secteurs d'activité tels que le numérique, les objets connectés, l'e-commerce, la data, les services, etc. Les investissements se font prioritairement par du media for equity, qui consiste à allouer un crédit d'espaces publicitaires contre une prise de participation minoritaire dans le capital de la société. L'objectif est de mettre l'audience des titres et sites internet du groupe au service de projets d'avenir, créer des passerelles entre le groupe et la start-up concernée et acquérir des compétences dans des domaines d'expertises non maîtrisés. La priorité est donnée à des sociétés domiciliées sur la zone de couverture du quotidien régional et avec une problématique btoc. D'autres investissements sont à venir.

En savoir plus sur Offremedia.com

Annonces Google