Lancement de Jolpress.com, un nouveau webzine d'information

Cécilia Attias, Jean-Hervé Lorenzi, Jacques Draussin, et David Fayon, notamment, y tiendront un blog.

Le groupe JOLPress, présidé par Christian Ciganer-Albeniz et dirigé par Olivia Phélip, annonce le lancement d'un nouveau webzine, Jolpress.com. Ce site d'information veut proposer "un autre regard sur le monde". Pour cela, le magazine en ligne offre trois fonctionnalités :


- Le suivi de l'actualité internationale : JOL (Journalism On Line) observe l'actualité internationale et propose aux internautes une revue des articles, vidéos et news. Certains, issus du réseau de correspondants dans le monde de Global Post, son partenaire américain, sont inédits en France. A noter également : une rubrique spéciale dédiée au "Monde Arabe".


- Un baromètre "Exalead" des médias : cet outil, développé par le moteur de recherche Exalead, permet d'enregistrer en temps réel les données des médias dans le monde. Il permet d'offrir un top des personnalités et des thèmes, ainsi qu'un focus hebdomadaire.


- Des blogs d'experts et de personnalités : le webzine est également un portail de blogs. Quelques personnalités telles que Cécilia Attias, Michèle Sabban ou encore Pauline Lévèque et des experts comme Jean-Hervé Lorenzi, Jacques Draussin, David Fayon et Vincent Lanata proposent leurs réflexions et analyses. Le groupe prépare aussi la création d'un réseau social dédié aux journalistes.

 

 

En savoir plus sur Offremedia.com

Moteur de recherche / Blog