Outlook.com : plus de 1,5 million d'inscrits en 12 heures

Outlook.com : plus de 1,5 million d'inscrits en 12 heures Le nouveau service de messagerie électronique de Microsoft compterait déjà 60 millions d'utilisateurs dans le monde, dont un tiers qui utilisaient précédemment Gmail.

La campagne de Microsoft pour promouvoir le remplaçant d'Hotmail Outlook.com, son nouveau service de messagerie en ligne, semble porter ses fruits : en l'espace de 12 heures, Outlook.com aurait gagné 1,5 million d'inscrits suite à l'annonce de la firme de la disponibilité de la version finale du service, rapporte TechCrunch. Le service existait en version "preview" depuis six mois durant laquelle plus de 60 millions d'utilisateurs se sont inscrits. Outlook.com compterait parmi ses utilisateurs un tiers d'anciens utilisateurs de Gmail.
Le lancement du nouveau service est accompagné d'une campagne de communication à très grande échelle d'un montant de plusieurs dizaines de millions de dollars. Il pourrait atteindre 90 millions de dollars, dont 30 millions de dollars qui seront dépensés aux Etats-Unis. Tous les utilisateurs d'Hotmail vont voir leur compte être transférés vers un compte Outlook.com dans les quatre prochains mois, soit plus d'une centaine de millions d'utilisateurs. Selon ComScore, le concurrent d'Outlook.com, Gmail comptait en décembre 306 millions d'utilisateurs dans le monde, hors mobile.