Google : Larry Page souffre de paralysie des cordes vocales

Google : Larry Page souffre de paralysie des cordes vocales Le directeur général de Google met fin à des mois de mystère autour de sa santé en révélant qu'il souffre d'une paralysie des cordes vocales.

Son absence lors de la présentation annuelle des résultats financiers de Google, en juin dernier, avait soulevé des inquiétudes sur son état de santé. Larry Page vient d'annoncer, dans un post sur le réseau social Google+, qu'il est atteint d'une maladie "très rare" qui touche ses cordes vocales. Il n'envisage pas, cependant, de quitter ses fonctions de directeur général.

Le CEO, âgé de 40 ans, révèle que l'une de ses cordes vocales était déjà paralysée depuis 14 ans, à la suite d'un coup de froid. Une nouvelle maladie a aggravé son état de santé, l'an dernier, provoquant des problèmes sur sa deuxième corde vocale, au mouvement désormais "limité". "Même si ma voix est moins puissante qu'avant, je suis pleinement en mesure de faire tout ce dont j'ai besoin, chez moi et au travail", tempère Larry Page, ajoutant même en plaisantant que le co-fondateur de Google, Sergey Brin, trouve qu'il "est probablement un meilleur CEO maintenant, parce qu'il choisit ses mots avec précaution".

Dans la foulée, Larry Page a aussi annoncé qu'il allait financer un programme de recherche médicale sur la paralysie des cordes vocales.