Le site du gouvernement révèle le prochain remaniement


Axel Poniatowski, Paul Giacobbi et Frédéric Lefebvre seraient les nouveaux secrétaires d'Etat du gouvernement si un remaniement a lieu. Du moins si l'on en croit le site Gouvernement.fr édité par Matignon.

[Mise à jour : une heure après la publication de cette information par le Journal du Net, les noms des trois personnalités politiques en question étaient retirés de la liste des membres du gouvernement.]

Remaniera, remaniera pas ? Si le président de la République ne semble plus certain de l'opportunité de remanier l'équipe gouvernementale en cette rentrée, le site du gouvernement lui est pourtant déjà prêt à l'éventualité.

Ces derniers jours, trois petits nouveaux ont fait discrètement leur apparition dans la liste des membres du gouvernement, présentée sur la page proposant le plan du site : Gouvernement.fr/plan-du-site. Une page permettant aux visiteurs de trouver facilement la page consacrée aux ministres et sous ministres sur le portail gouvernemental.

Il s'agit du député UMP du Val d'Oise Axel Poniatowski, du député PRG de Haute-Corse Paul Giacobbi, et du porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre. Trois noms régulièrement cités dans la presse parmi les personnalités politiques les plus pressenties à intégrer le gouvernement. Si leur nomination dépend de la décision du président de remanier ou non, il reste à savoir comment réagira Nicolas Sarkozy s'il apprend que la composition de son nouveau gouvernement avait fuité sur le site de Matignon.

Autour du même sujet