Les Français ne suivent pas l'actualité générale sur Facebook

Facebook n'est pas un outil d'information générale pour les Français, d'après une étude Lightspeed Research.

Parmi les médias privilégiés par les Européens, Facebook est devenu pour les Britanniques un canal important pour s'informer, avec 15% des internautes qui utilisent ce réseau social au moins une fois par semaine pour suivre les actualités locales ou internationales.

 

En revanche, seulement 6% des Français emploient le réseau social comme source d'information et 9% des Allemands. L'écart se creuse avec l'effet générationnel. 30% des Anglais de 18-34 ans consultent les actualités sur Facebook au moins une fois par semaine, contre 11% des Français du même âge et 17% des Allemands. Twitter, qui enregistre un taux de fréquentation moyen inférieur à 5%, obtient aussi le meilleur score au Royaume-Uni avec 6% des répondants.


Selon Ralph Risk, Directeur Marketing de Lightspeed Research Europe, "Facebook est encore considéré comme une source d'information peu fiable par les consommateurs français. Pourtant la France pourrait progressivement rejoindre la tendance observée au Royaume-Uni et les médias sociaux devraient aussi réussir à s'imposer davantage sur le terrain des actualités."

 

En savoir plus sur Offremedia.com

Facebook / Web 2.0