Zynga lèverait finalement 500 millions de dollars

La levée de fonds, deux fois plus importante qu'annoncée, valoriserait l'éditeur de jeux sur Facebook et mobile 10 milliards de dollars .

Zynga serait en discussion avancée avec des investisseurs pour lever 500 millions de dollars, selon le "New York Times" et le blog du Wall Street Journal "AllThingsD". Soit deux fois le montant que rapportait la presse américaine en début de semaine (Lire l'article : Zynga pourrait lever 250 millions de dollars, du 14/02/10). Avec ce nouveau tour de table, Zynga atteindrait 10 milliards de dollars de valorisation.

L'opération serait menée par T. Rowe Price et Fidelity Investments, des fonds communs de placement, mais Zynga discutent aussi avec d'autres investisseurs. Rowe Price et Fidelity Investments ont participé fin décembre à une autre importante levée de fonds du Web, celle du site d'achat groupé local Groupon (Lire l'article : Groupon prépare une levée de 950 millions de dollars, du 29/12/10).

Après cet investissement, la prochaine levée de fonds de Zynga pourrait venir de son entrée en Bourse. La société envisagerait une IPO pour le premier trimestre 2012, selon le "New York Times".

Par ailleurs Zynga, dont le chiffre d'affaires est estimé à 500 millions de dollars, se prépare à lancer un site de jeux pour réduire sa dépendance à Facebook. Baptisé pour l'instant Zynga Live, il pourrait être lancé cet été. L'éditeur avait racheté dans cette même optique un navigateur Web début janvier (Lire l'article : Zynga s'offre le navigateur Web social Flock, du 06/01/11).

Web 2.0 / Levée de fonds