Marie-Christine Levet va gérer le fonds de Marc Simoncini


L'ex-responsable de Lycos et de Club-Internet prend la tête de Jaina Capital, le fonds d'investissement personnel de Marc Simoncini, doté de 100 millions d'euros.

Invité du Buzz Média Orange-Le Figaro, le fondateur de Meetic Marc Simoncini a annoncé avoir recruté Marie-Christine Levet à la tête de son fonds d'investissement personnel, Jaina Capital, qu'elle rejoindra le 1er avril.

Après avoir lancé le portail Lycos en 1997 chez Bertelsmann, Marie-Christine Levet prend ensuite la tête de Club Internet en 2001 pour quitter le FAI suite à son rachat par Neuf Cegetel en 2007. Elle devient ensuite chargée de mission chez Free, dont elle siège par ailleurs au conseil d'administration.

Fin 2008, elle rejoint le groupe Nexradio (présidé par un autre membre du conseil d'administration de Free, Alain Weill) au poste de directrice générale du Groupe Tests, éditeurs de presse informatique et du portail 01Net.com. Un poste qu'elle quitte 15 mois plus tard, au début du mois de janvier 2010. 

A travers ce fonds, Marc Simoncini compte investir 100 millions d'euros en 2 ans, dans une vingtaine de sociétés au maximum. Jaina Capital a déjà investi dans AppsFire, la start-up d'Ouriel Ouhayon, Made.com (lire l'article : Marc Simoncini investit dans le MyFab britannique, du 22/03/10), Tokup.fr, ainsi que plusieurs millions d'euros dans Cofitel et le projet Cappuccino, un MVNO créé par l'ex directeur du plan stratégique de SFR, Cédric Curtil (lire l'article : Marc Simoncini investit dans un nouvel MVNO, Cofitel, du 17/09/09).

Jaina Capital / Meetic