Mega : 1 million d'utilisateurs le jour du lancement

Un an exactement après la fermeture de Megaupload, Kim Dotcom lance son nouveau site de stockage et de partage de fichiers. Le coup médiatique a réussi.

Confronté à un afflux considérable de visites, le site de stockage et de partage de fichiers, Mega, lancé le 19 janvier par Kim Dotcom, aurait selon son fondateur, dépassé la barre du million d'utilisateurs inscrits le jour de sa sortie. Après Megaupload, ce site qui se veut "plus grand, meilleur, rapide, fort, sûr" se présente comme un service en Cloud, concurrent à Dropbox et Google Drive notamment, proposant 50 GO de stockage dans sa version gratuite.
Passé maître dans l'art du buzz, Kim Dotcom a donc réussi son coup, si l'on en croit ce chiffre de 1 million qu'il a annoncé lors de la conférence de presse qui s'est déroulée le 20 janvier, à Auckland. Revers de la médaille, le site a eu du mal à gérer la montée en charge et était régulièrement inaccessible après son lancement. Un problème résolu le soir même, selon Kim Dotcom qui a précisé que "chaque pixel de Mega a été conçu pour assurer l'entière légalité du site".

Stockage