MeilleursAgents.com étend son offre aux propriétaires institutionnels

Multipropriétaires, fondations et associations pourront bientôt faire appel aux services du courtier pour vendre leurs biens immobiliers.

Le réseau MeilleursAgents.com lancera cet été MeilleursAgents Patrimoine, un service de vente premium à destination des grands propriétaires (immeuble entier, plusieurs appartements...) et des institutions (Institut Pasteur, Secours Populaire, Assistance Publique-Hôpitaux de Paris...).

"Nous leur proposons un service clé en main, avec évaluation du bien par des agences immobilières référencées chez nous et remise d'un rapport détaillé leur permettant de prendre les bonnes décisions en termes de mise à prix, explique Pascal Boulenger, co-fondateur de MeilleursAgents.com, en charge de MeilleursAgents Patrimoine. Ensuite, nous déléguons le mandat signé avec le propriétaire à deux agences locales que nous mettons en concurrence."

Celle qui parviendra à vendre le bien percevra 60% de la commission de vente. L'autre devra se contenter d'un forfait de 1 000 euros. Un tableau de bord en ligne personnalisé complétera le dispositif et permettra au vendeur de suivre l'état d'avancement du projet (nombre de visites, nombre d'offres...).

Il s'agit ni plus ni moins d'une transposition de l'offre de MeilleursAgents.com, jusque-là exclusivement réservée aux particuliers. Du moins, officiellement. Car MeilleursAgents.com comptait déjà le Secours Populaire parmi ses clients et, depuis trois ans, l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

Pourquoi lancer une offre dédiée maintenant ? "Parce qu'après six ans d'existence, nous avons acquis suffisamment de maturité et d'historique pour répondre aux besoins de cette clientèle spécifique, répond Pascal Boulenger. Les responsables des dons et legs au sein des associations doivent constamment justifier leurs choix, que ce soit auprès de leur hiérarchie ou de la Cour des comptes. Avec cette offre, nous leur permettons de le faire à toutes les étapes de la vente."

Cette année, Meilleurs Agents Patrimoine devrait vendre une centaine de biens, dont une trentaine pour le compte de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. A terme, le réseau compte bien s'arroger entre 15 et 20% de parts de ce marché qui représente environ 2 000 ventes chaque année.

Autour du même sujet