Microsoft rachète pour un milliard de dollars de brevets à AOL

Microsoft rachète pour un milliard de dollars de brevets à AOL AOL va céder 800 brevets et accorder la licence de 300 autres à Microsoft, pour un montant total de 1,056 milliards de dollars.

Le groupe AOL est décidé à sacrifier quelques-uns de ses bijoux de familles pour gagner des liquidités. Le portail internet vient en effet d'annoncer la vente de 800 brevets et la cession de 300 licences à Microsoft pour un montant total de 1,056 milliard de dollars. Une manœuvre derrière laquelle il faut sans doute voir la patte de l'un de ses principaux actionnaires, le fonds d'investissement new-yorkais, Starboard Value, qui faisait pression depuis quelques mois pour que le portail monétise ses brevets. Cette somme devrait principalement profiter aux actionnaires qui pourraient récolter 15 dollars par action. Le cours de cette dernière a, lui, bondi de 42,67% pour atteindre plus de 26 dollars, mardi en début d'après-midi.

AOL a toutefois tenu à préciser qu'il détenait toujours quelque 300 brevets dans différents domaines parmi lesquels la publicité, la recherche, les réseaux sociaux, la génération de contenus ou la lecture de multimédia en streaming.