La valeur de la marque Apple est la plus élevée au monde, devant Google

Selon un classement réalisé par Millward Brown, Apple est la marque la plus valorisée au monde avec une valorisation estimée à 153 milliards de dollars.

D'après l'étude "Brandz 100" publiée ce lundi par l'institut Millward Brown, Apple serait la marque la plus valorisée au monde, tous secteurs confondus. La marque aurait ainsi fait une progression de +84% par rapport à l'année passée, et un bon de +859% depuis la création du classement en 2006, pour une valorisation estimée à 153 milliards de dollars.

 

Les marques Technologiques et Telecoms dominent le classement. Ces 3 marques se trouvent en effet devant Mac Donald's, Coca-Cola ou Louis Vuitton. Ce classement a été réalisé  en prenant compte de résultats financiers ainsi que l'attractivité de la marque aux yeux du consommateur. Si Google stagne, Facebook fait une arrivée fracassante en se positionnant à la 35ème place du classement. Microsoft se classe quant à lui en 5ème position avec 78,2 milliards de dollars et Amazon, le premier distributeur en ligne, est 14ème devant, entre autre, Walmart.


Autre enseignement de ce classement, les entreprises occidentales et surtout américaines, sont toujours très plébiscitées. Malgré tout, cette année restera marquée par l'arrivée de 19 nouveaux entrants en provenance des pays émergents, alors qu'elles n'étaient au total que de 2 en 2006. C'est par exemple le cas du moteur de recherche chinois, Baidu, qui arrive au 29ème rang, avec un bond de 46 places en un an, avec une valeur de marque estimée à 22,5 milliards de dollars.

Google / Apple