MtGox : des hackeurs révèlent les comptes de la plateforme et accusent Karpelès d'avoir menti

Le document, publié sur le blog de Mark Karpelès, indique les soldes des comptes des utilisateurs avant la fermeture de la plateforme.

"First and foremost, this is not Mark Karpeles." Ainsi débute le message posté par des hackeurs sur le blog du fondateur de la plateforme de Bitcoin mise en faillite le 28 février dernier, MtGox (lire l'article : "Bitcoin : MtGox se place en faillite, 477 millions de dollars envolés", du 28/02/14). "Il est temps que MtGox goûte à la fureur de la communauté Bitcoin, plutôt que la communauté Bitcoin se fasse avoir par MtGox." Le document relayé par les hackeurs (et depuis supprimé du blog de Karpelès) contient toutes les données des consommateurs de la plateforme, anonymisées, et notamment le nombre de bitcoins détenus par chacun au moment de la mise en faillite.

Ainsi, si le document est exact, il prouve que Karpelès a menti en déclarant une perte de 850 000 bitcoins lors de la mise en faillite. Les chiffres montrent un solde de 951 116 bitcoins pour la plateforme, plus de 100 000 de plus que ce que Karpélès a affirmé s'être fait voler en déclarant la mise en faillite. Certains internautes accusent déjà le fondateur de MtGox d'avoir volé leurs bitcoins.

Blog