Myspace bientôt racheté par un groupe d'investisseurs ?

Myspace pourrait bientôt être racheté par un groupe d'investisseurs, dont parmi eux Bobby Kotick, le CEO d'Activision Blizzard, l'éditeur de jeux vidéos.

Myspace, le réseau social déchu par l'arrivée de Facebook et toujours détenu par News Corp, pourrait bientôt se faire racheter. Un groupe d'investisseur serait actuellement en discussion avec News Corp, avec parmi eux Bobby Kotick, le CEO d'Activision Blizzard, l'éditeur de jeux vidéos connu pour son titre "Call of Duty". C'est ce que révèle le blog AllthingsDigital qui cite une source proche du dossier, et qui précise que le PDG investirerait à titre privé. Toujours selon le site, News Corp pourrait toutefois conserver environ 20% de Myspace. 


Myspace avait été l'un des pionniers en matière de réseaux sociaux, avec Friendster, entre 2005 et 2007 avant de se faire détrôner par Facebook, sans jamais vraiment pouvoir revenir dans la course. NewsCorp avait racheté Myspace en 2005 pour près de 580 millions de dollars. Le site serait valorisé aujourd'hui moins de 100 millions de dollars. 

Rachat / Blog