Nexway lève 14 millions d'euros pour ses téléchargements


La plate-forme de téléchargement compte sur les fonds levés pour affermir sa présence à l'international et se renforcer sur le SaaS et les réseaux sociaux.

Nexway, qui fournit sa plate-forme de téléchargement de jeux et de logiciels en marque blanche à des sites marchands et des portails de FAI, a finalisé un nouveau tour de table. La société a rassemblé 14 millions d'euros auprès de CDC Entreprises d'Oddo Asset Management et de ses actionnaires historiques Turenne Capital Partenaires, XAnge Private Equity et CM-CIC Capital Privé.

Partenaire de groupes tels que Microsoft, Dell, Carrefour ou Ubisoft, Nexway dispose déjà de dix filiales en Europe. Elle prévoit de consacrer les fonds levés à accélérer son développement international, mais également à mettre au point une offre dédiée aux éditeurs de jeux et de logiciels. La société entend enfin renforcer son plan d'action stratégique en matière de cloud computing, de réseaux sociaux et de convergence mobile-PC.

Fondée par Gilles Ridel en 2002, Nexway (anciennement nommée Telechargement) a enregistré un chiffre d'affaires d'un peu plus de 27 millions d'euros en 2008 pour un résultat net de - 650 000 euros. Après deux premières levées de fonds de 1 million d'euros en 2005 et de 5 millions en 2007, la société avait conclu un troisième tour de table de 3 millions d'euros en 2009 afin de pouvoir faire l'acquisition de son concurrent Boonty, spécialisé dans les casual games.