Découvrez la nouvelle home de Yahoo, qui sortira le mois prochain

Nouvelle home Yahoo 1014 La nouvelle home de Yahoo, actuellement en béta testing, opère un changement drastique dans son design et son organisation.

Alors que Google vient de dévoiler Inbox, son nouveau service de messagerie destiné à remplacer Gmail, Yahoo s'apprête de son côté à refondre totalement sa page d'accueil. Actuellement testée en béta, elle pourrait être mise en place le mois prochain, rapporte Re/code.

yahoo 1
La nouvelle page d'accueil de Yahoo, en phase de test. © Capture d'écran Yahoo/Recode

Le changement est drastique, tant dans le design, plus épuré, que dans l'organisation : la barre de gauche ne montre plus que les mails, vidéos et les magazines digitaux de Yahoo, tandis que les sections météo, immobilier, rencontres ou encore santé et cinéma disparaissent. En haut, des actualités remontent selon l'algorithme de Yahoo.

yahoo 2
La page d'accueil actuelle de Yahoo. © Capture d'écran Yahoo/Recode

Dopés par l'entrée en bourse du géant Alibaba, dont Yahoo a vendu ses actions pour 6,3 milliards de dollars, les résultats trimestriels dévoilés par Yahoo mercredi ont surpassé les attentes des analystes : le bénéfice net s'envole à 6,8 milliards de dollars, contre 297 millions un an plus tôt.

CMS / Yahoo