Orange lance un moteur de recherche d'actualités


L'opérateur télécoms a annoncé le lancement de 24/24 actu, un moteur de recherche d'actualités qui délivre des résultats écrits et audiovisuels.


A l'image de Google News, Orange lance 24/24 actu, un moteur de recherche d'actualités. A une différence près : 24/24 actu proposera des contenus écrits mais aussi audiovisuels, c'est-à-dire des flashs d'information issus de la radio et des extraits de journaux télévisés.

Plusieurs accords ont été signés avec des journaux tels que Les Echos, des radios comme Europe 1, RTL et Radio France, ainsi que des chaînes de télévision parmi lesquelles Euronews, France 24, BFM TV. Le service devrait être gratuit pour les utilisateurs et monétisé via de la publicité, dont les revenus seraient partagés avec les éditeurs de presse partenaires.  

Annoncé lors de l'ouverture du MIP-TV, marché annuel des programmes télévisés qui a lieu chaque année à Cannes, le lancement public de 24/24 actu sera précédé d'une bêta-test à partir du 15 avril. L'objectif étant que le grand public puisse y accéder d'ici le mois de septembre.

Disponible dans un premier temps sur un site Internet, le service sera adapté sur l'iPhone pour l'automne 2009 et peut-être ensuite directement intégré au sein du décodeur d'Orange. D'ici la fin de l'année, l'opérateur s'attend à accueillir sur son nouveau service entre 400 000 et  500 000 utilisateurs.

Orange / Moteur de recherche