L'EEMI a ouvert ses portes ce lundi

L'EEMI a ouvert ses portes ce lundi L'école de X.Niel, M.Simoncini et J-A.Granjon a accueilli ce 26 septembre les 140 étudiants de sa première promotion.

L'Ecole européenne des métiers de l'Internet (EEMI) a ouvert ses portes ce 26 septembre. Ses trois fondateurs, Xavier Niel (IIiad), Marc Simoncini (Jaïna Capital) et Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com), se sont rendus dans ses locaux du Palais Brongniart pour accueillir la première promotion de 140 élèves et prononcer devant elle un discours inaugural. La taille de la promotion devrait augmenter dans les années à venir pour atteindre 200 à 250 élèves par an.  

L'école envisage en outre d'ouvrir d'autres campus, soit en France soit dans des grandes villes européennes, a confirmé Stéphanie de Kerdrel, directrice de l'établissement. Quant aux trois entrepreneurs, qui ont créé cette école pour pallier la pénurie de candidats qu'ils constatent dans leur secteur, ils n'excluent par ailleurs pas d'investir eux-mêmes dans des projets qui verraient le jour au sein de l'EEMI.