Pandora s'introduit en bourse avec une valorisation de 2,6 milliards de dollars

Pandora fait son entrée à la bourse de New-York aujourd'hui à un prix de 16 dollars l'action, valorisant le service de musique en ligne à près de 2,6 milliards de dollars.

Pandora, le service de musique et de radios en ligne, doit s'introduire aujourd'hui à la Bourse de New-York confirmant l'appétit des investisseurs pour les valeurs technologiques. Malgré une fourchette indicative fixée entre 10 et 12 dollars par titre, le prix de l'action a été relevé à 16 dollars en raison de l'afflux d'ordres de souscriptions. Un montant qui valoriserait désormais Pandora près de 2,6 milliards de dollars. La société espère lever plus de 235 millions de dollars lors de son IPO


Pandora a réalisé un chiffre d'affaire de 137,8 millions de dollars en 2010, pour une perte de 1,8 millions de dollars, contre 16,8 millions en 2009 et 92 millions depuis sa création en 2000. La société est ainsi valorisée près de 19 fois son chiffre d'affaire 2010. Après Yandex, Renren et LinkedIn, Pandora vient donc inscrire son nom à la liste des entreprises de l'Internet ayant choisi d'entrer en Bourse, tandis que Groupon et Facebook pourrait faire leurs introductions l'année prochaine. 

Musique en ligne / IPO