Instagram : 2,7 millions de dollars de pertes en 2 ans

Les audiences menées par la FTC à l'occasion du rachat d'Instagram par Facebook ont permis d'apprendre que le premier avait accumulé 2,7 millions de dollars de pertes en 2 ans.

Alors que l'autorité américaine de la concurrence procédait à une audience de Kevin Systrom, le CEO d'Instagram, pour avaliser son rachat par Facebook, on apprenait qu'en deux années d'existence, l'application de photo avait accumulé près de 2,7 millions de dollars de pertes. Interrogé sur le business model permettant à Instagram de gagner de l'argent, Kevin Systrom a répondu : "C'est une très bonne question. Nous n'en avons pas." Avant d'ajouter que la société avait envisagé de nombreux moyens de réaliser un chiffre d'affaires mais que "rien n'en était sorti".


Si le succès de l'application de partage de photos, qui revendique près de 30 millions d'utilisateurs à travers le monde, ne se dément pas, cette réponse illustre bien l'incapacité d'Instagram à monétiser sa formidable audience. Une lacune qui n'a cependant pas refroidi Mark Zuckerberg, lequel était sans doute plus effrayé par la perspective de revivre, après sa tentative avortée de rachat de Twitter, l'émergence d'un nouveau concurrent.

Facebook / Rachat