Le secteur des petites annonces se développe sur le mobile

Un mobinaute sur trois a consulté un site ou une application de petites annonces sur mobile entre septembre et novembre 2012.

6,7 millions de mobinautes ont consulté des services de petites annonces et d'enchères sur mobile en moyenne, chaque mois, entre septembre et novembre 2012, selon Médiamétrie//Netratings, relayé par le Groupement des éditeurs de services en ligne (Geste). Près d'un internaute sur trois (31,5%) a visité au moins un des 383 sites et applications suivies par Médiamétrie. Le secteur migre ainsi de plus en plus sur le mobile puisque les services mobile ont attiré un million de visiteurs uniques supplémentaires par rapport au deuxième trimestre 2012.

"Le développement d'audience, à la fois massif et rapide avec 17% de croissance par rapport au deuxième trimestre, s'explique par la forte complémentarité fixe/mobile. L'expérience de recherche ciblée d'emploi, de maison, d'appartement ou de voiture menée depuis un ordinateur se poursuit désormais naturellement sur mobile : simplicité d'accès et temps réel apportant un confort d'utilisation très apprécié par les utilisateurs", explique Jérôme Ponsin, directeur général adjoint chez La centrale/Car&Boat Media.

Petites annonces / API

Annonces Google