Le CSA propose la création d'un portail pour les émissions scientifiques

Michel Boyon propose la création d'un portail Internet pour les émissions scientifiques des chaînes gratuites de la TNT.

Michel Boyon, Président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, a proposé la création d'un portail Internet regroupant l'ensemble des émissions scientifiques diffusées par les chaînes gratuites de TNT">la TNT, lors de son intervention au colloque "Vérités scientifiques et démocratie", organisé le 7 décembre par l'Assemblée nationale et l'Académie des sciences. Ce portail pourrait comporter les programmes scientifiques diffusés sur les chaînes publiques (France Télévisions, Arte, LCP-AN et Public Sénat) et s'ouvrir également aux chaînes privées. Les téléspectateurs bénéficieraient ainsi d'un point d'accès unique aux émissions à caractère scientifique, en profitant de la complémentarité entre audiovisuel et Internet dans le domaine de la télévision de rattrapage.


Michel Boyon a indiqué que les programmes scientifiques ne représentaient qu'environ 600 heures chaque année sur l'ensemble des chaînes gratuites (dont les 3/4 sur France 5). Il a demandé aux chaînes de veiller particulièrement à la qualité des contenus des émissions scientifiques, dans l'optique d?augmenter ce volume.

 

En savoir plus sur Offremedia.com

TNT / CSA