Google Buzz, l'arme anti-Facebook de Google Google Buzz, à quoi ça sert ?

Google Buzz est intégré comme une série d'options supplémentaires à Gmail. Installé par défaut sur le webmail, Google Buzz n'a pas à être paramétré par son utilisateur. Le service intègre en effet les contacts avec lesquels il a le plus échangé d'e-mails et le plus souvent chaté.

photos hébergées sur flickr passées en slide show sur google buzz
Photos hébergées sur Flickr passées en slide show sur Google Buzz © DR

Le service permet d'envoyer des messages (des buzz) qui peuvent être des avis, des photos ou des vidéos, à un ou plusieurs de ses contacts, et à commenter ceux des autres. Ces messages peuvent être publics, c'est-à-dire référencés sur Google, ou privés.

 

Pour enrichir ces messages, Google prend en charge plusieurs sites Web 2.0, comme Youtube, pour intégrer des vidéos dans ses posts. Un des services les plus impressionnants est sans doute l'intégration de photos depuis, par exemple, Flickr ou Picasa. Il est ainsi possible de faire défiler en slide show sur l'écran les photos d'un dossier, afin de choisir lesquelles intégrer au message. Google Reader, Blogger et Twitter sont aussi intégrés au service et d'autres API seront prochainement développées pour intégrer les contenus d'autres services, sans doute en premier lieu Facebook.

 

Comme sur Google Wave, les discussions se mettent à jour automatiquement et de manière dynamique.

Google / Facebook