QuelleEnergie.fr lève 1 million d'euros pour son deuxième tour de table

Le fonds d'investissement Alven Capital a de nouveau investi dans le site d'information et d'intermédiation dans les économies d'énergie visant les particuliers.

Deuxième levée de fonds pour QuelleEnergie.fr. Ce site de conseils dans les économies d'énergie pour les particuliers a reçu un financement d'1 million d'euros d'Alven Capital. Soit le double de ce que ce fonds avait investi en janvier 2010 lors de la première levée du portail Web. QuelleEnergie informe les propriétaires de maisons sur les solutions d'isolation, de chauffage et de production photovoltaïque. Ils sont ensuite mis en relation avec des installateurs partenaires.

La société, créée en mai 2008, va utiliser ce financement pour doubler ses effectifs, pour atteindre une trentaine de salariés fin 2011. Elle prévoit de se renforcer dans la technique, le marketing et le commercial. QuelleEnergie ne publie pas son chiffre d'affaires mais dit avoir "décollé" en 2010. 170 000 particuliers auraient été conseillés par ce site, qui annonce un réseau de 300 installateurs partenaires.

Capital risque / Levée de fonds