Infographie : comment les vacanciers utilisent les réseaux sociaux ?

réseaux sociaux en vacances Un Français sur deux donne de ses nouvelles sur les réseaux sociaux pendant les vacances. Avant, après ou pendant, les comportements divergent.

49% des Français ne postent pas de nouvelles sur les réseaux sociaux en voyage, selon une étude du moteur de recherches de voyages, Momondo.fr, qui a interrogé plus de 1 000 Français sur leurs habitudes. Seulement 15% d'entre eux partagent des images de leurs vacances, contre 37% des Italiens et 35% des Norvégiens. En France, près de la moitié des sondés ne diffusent aucun contenu sur leurs voyages afin de préserver leur vie privée. D'ailleurs 27% des sondés n'utilisent pas les réseaux sociaux. Un ratio qui met la France dans les pays les plus en retard en la matière.

Parmi les 51% de Français qui diffusent du contenu, ils sont 25% à préférer parler de leur voyage avant, 57% le faisant à leur retour via un album récapitulatif. 64% d'entre eux ne peuvent toutefois pas s'empêcher de donner des nouvelles pendant leurs vacances. Ils sont même 18% à le faire tous les jours. 

A noter que les Français sont de loin les plus réfractaires aux réseaux sociaux en Europe. Ils sont près de 28% à ne pas les utiliser.

social media
Les habitudes selon les pays. © momondo.fr

Réseaux sociaux / Moteur de recherche