Google revendique plus de 10 millions de membres pour Google+

Plus de 10 millions de membres ont rejoint le réseau social du moteur en quinze jours d'existence, s'est félicité le PDG du groupe lors de la présentation de ses résultats pour le second trimestre.

En une quinzaine de jours, Google+ a passé le cap des 10 millions d'utilisateurs dans le monde, a affirmé le cofondateur et PDG de Google, Larry Page, lors de la présentation des résultats du groupe le 14 juillet dernier. Larry Page s'est félicité des débuts de son réseau social, soulignant qu'il est toujours en période d'essai avec un accès limité durant le déploiement progressif du service. "Google+ est un bon exemple de ce sur quoi je veux me concentrer : créer de beaux produits, simples à utiliser et intuitifs", a-t-il expliqué.


Le PDG de Google a également salué l'activité générée par sa nouvelle plate-forme communautaire. Selon lui, plus d'un milliard d'éléments (posts, photos, vidéos, etc.) sont partagés chaque jour sur Google+. En parallèle, le bouton +1, lancé dans les résultats de recherche du moteur et sur des sites tiers, revendique 2,3 milliards d'impressions par jour, mais l'entreprise ne donne pas de chiffres concernant son utilisation. L'activité générée par ce concurrent du bouton "like" de Facebook est directement intégrée aux profils Google+ des utilisateurs.


Google a publié la semaine dernière un bénéfice net en hausse de 36 % à 2,51 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, largement supérieur aux attentes des analystes. Son chiffre d'affaires atteint 6,92 milliards de dollars. Ces bons résultats sont notamment dus à une hausse de 18 % des clics sur les liens commerciaux et d'environ 12 % du coût moyen par clic.

 

Google / Google, Yahoo, Microsoft