Les résultats de Yahoo pâtissent de la mollesse du marché US

Le groupe a enregistré des revenus en baisse de 5% au deuxième trimestre, notamment dus à des recettes publicitaires décevantes aux Etats-Unis.

Yahoo a publié un chiffre d'affaires de 1,08 milliard de dollars, en baisse de 5 % sur un an. Le résultat net du groupe ressort à 236,97 millions de dollars, en croissance de 11 %. De l'aveu même de sa PDG, Carol Bartz, ces résultats sont "mitigés". Elle explique notamment la diminution du chiffre d'affaires par la "mollesse" des recettes publicitaires générées sur le marché américain, moins bonnes qu'espérées.


La baisse des revenus de Yahoo était certes anticipée, mais a été plus importante que celle prévue par les analystes (2 %). La progression du bénéfice a par ailleurs été estompée par une prévision de chiffre d'affaires comprise entre 1,05 et 1,1 milliard de dollars pour le troisième trimestre alors que les analystes tablaient davantage sur 1,12 milliard. Carol Bartz indique cependant que Yahoo pourrait parvenir à faire croître son chiffre d'affaires en 2012.

Etats-Unis / Google, Yahoo, Microsoft