Comment l'Apple Watch va décourager les voleurs

Sécurité Apple Watch Elle est sur toutes les lèvres. Mais l'Apple Watch est-elle sécurisée ? Existe-t-il un moyen de protéger les données contenues dans l'Apple Watch ?

Lors de l'événement du 9 septembre, Apple a choisi de garder le silence sur certains éléments clés concernant l'Apple Watch. Le sujet de l'autonomie de la batterie a été survolé et le niveau de sécurité de l'appareil n'a pas été clairement défini. Mais à mesure que les journalistes de technologie testent l'Apple Watch, nous en apprenons davantage sur son fonctionnement.

Mashable a fait un compte rendu de la façon ingénieuse grâce à laquelle l'accès à vos cartes de crédit sur l'Apple Watch sera inaccessible aux escrocs. Le système Apple Pay, dont la montre sera dotée, fonctionnera grâce à la technologie de paiement NFC, ce qui signifie que les utilisateurs pourront relier leur carte de crédit à leur montre et acheter des objets en plaçant celle-ci près d'un capteur spécifique.

sensor 2
Les quatre capteurs de l'Apple Watch. © Apple

Cette caractéristique fait de la montre un objet de tentation pour les voleurs.

Le degré de sécurité pensé pour l'Apple Watch a suscité de nombreuses interrogations car il semble plus faible comparé au système NFC présent sur l'iPhone 6 où les utilisateurs doivent apposer leur pouce sur le capteur à empreinte TouchID du nouvel iPhone pour procéder à l'achat. L'Apple Watch ne dispose d'aucune caractéristique semblable.

Néanmoins, Apple a mis au point un procédé encore plus novateur afin de garantir la protection de la montre. D'après Mashable, ce système de sécurité fonctionnerait grâce aux quatre capteurs circulaires placés au dos de la montre. Deux des capteurs sont infrarouges et les deux autres mesurent l'intensité lumineuse. Apple emploie ces capteurs pour évaluer votre rythme cardiaque, par exemple ; mais également pour être informé que vous portez bien la montre à votre poignet. Si vous l'enlevez, votre session expire. Il vous faudra alors entrer un nouveau code avant de pouvoir réutiliser l'Apple Watch pour procéder à des paiements...


Article de James Cook, Traduction de Floriane Wittner, JDN

Voir l'article original : The Apple Watch Has A Clever Way Of Defeating Thieves

Autour du même sujet