Les pirates préfèrent les séries TV aux films


Les séries TV sont plus populaires que les films chez les adeptes du peer-to-peer, selon une étude de BigChampagne.

Le téléchargement illégal touche davantage les séries télévisées que les films de cinéma, selon la société d'études BigChampagne, spécialisée dans la mesure de musique et de vidéo en ligne. Elle publie un classement des films et séries les plus téléchargés illégalement dans le monde depuis le début de l'année, qui indique une très forte augmentation du piratage via les réseaux peer-to-peer. 47 % de ces "piratages" auraient lieu aux Etats-Unis.

Au moins dix séries - toutes américaines - devancent le premier film le plus piraté. "Heroes" arrive en tête, téléchargée 54,6 millions de fois. "Lost" suit de près avec  51,2 millions de téléchargement d'épisodes. Viennent ensuite "24 Heures" (34,1 millions), "Prison Break" (29,3 millions) et "Docteur House" (26,3 millions).

Le film le plus téléchargé, "Watchmen" ("Les Gardiens" en français), ne l'a été que 16,9 millions, selon cette étude. Suivent "L'étrange histoire de Benjamin Button" (13,1 millions), "Yes Man" (13 millions) et "Twilight" (11,6 millions). L'année dernière, le numéro 1 de ce classement - le dernier "Batman" - n'avait atteint que 5 millions de téléchargement. D'après cette étude, les visites vers les sites de téléchargement illégal ont doublé en un an.

Autour du même sujet