ShoeDazzle, le site de Kim Kardashian, lève 40 millions de dollars

ShoeDazzle, le site de vente de chaussures sur abonnement créé par Kim Kardashian, a effectué une nouvelle levée de fond de 40 millions de dollars.

ShoeDazzle, le site de vente en ligne de chaussures par abonnement, vient d'annoncer une levée de fond supplémentaire de 40 millions de dollars, auprès d'Andreesen Horowitz, le fond d'investissement de Marc Andreesen et Ben Horowitz. Ce nouvel apport porte désormais le total des sommes levées à 60 millions de dollars. Les investisseurs d'origine, Polaris Venture Partners et  Lightspeed Venture Partners, ont également participé à cette nouvelle levée de fond.


ShoeDazzle a été co-fondé par Kim Kardashian, la sulfureuse star de télévision américaine. Le site a adopté un modèle de vente original puisqu'il se fait uniquement sur  abonnement, en complément d'un système de recommandation personnalisé. Concrètement, le site propose un abonnement à 39,95 dollars/mois qui donne le droit d'acheter une paire de chaussures, mais aussi  un sac ou encore un bijou, parmi les recommandations personnalisées envoyées tous les mois par les stylistes du site. Le concept de ShoeDazzle a déjà séduit près de 3 millions de membres.

 

 

Capital risque / Shoedazzle