Snapchat : comment vérifier si votre compte a été piraté ?

Les données de 4,6 millions d'utilisateurs de Snapchat ont été publiées sur Internet après que la fonctionnalité "Find Friends" a été hackée.

Pour Snapchat, l'année 2014 commence plutôt mal. 4,6 millions de données d'utilisateurs ont été dévoilées sur Internet. La fonctionnalité qui permet de trouver quels contacts de son répertoire sont présents sur l'application de partage de photos, "Find Friends", a été hackée. Pourtant, un collectif de hackeurs australiens, Gibson Security, avait déjà alerté Snapchat à plusieurs reprises sur deux failles présentes dans le système, sans que la start-up ne réagisse. "Notre objectif principal est d'attirer l'attention du public sur l'imprudence dont font preuve plusieurs entreprises d'Internet avec les informations de leurs utilisateurs, ont déclaré les responsables de la fuite, "SnapchatDB", à Techcrunch. C'est un but secondaire pour elles, ce qui ne devrait pas être le cas. Vous ne voudriez pas manger dans un restaurant qui dépense des millions en déco mais pratiquement rien pour la propreté."

Pour vérifier si votre compte a été touché par la cyberattaque, la société spécialisée dans la sécurité Lastpass a mis en place un outil qui permet de savoir en quelques secondes si ses données personnelles ont fuité sur le Web ou non. Si tel est le cas, la société recommande de supprimer son compte, de se méfier de coups de fil suspects destinés à récupérer des informations confidentielles ou personnelles, et de changer son mot de passe Snapchat et tous les mots de passe similaires utilisés sur d'autres services.

Pirate / Snapchat