Microsoft ouvre son réseau social So.cl au grand public

Le réseau social de Microsoft, qui s'articule autour des recherches et des centres d'intérêts de ses amis grâce à la technologie de Bing, donne un nouveau visage à la recherche sociale.

Deux jours après l'introduction en bourse historique de Facebook, Microsoft lance son réseau social, So.cl (prononcer "social" à l'anglaise). Le service de Microsoft, auquel on se connecte via un compte Facebook ou Windows Live, recense toute les caractéristiques d'un réseau social traditionnel en permettant d'établir un profil, de poster des statuts, d'avoir accès à une liste d'amis et à un fil d'actualités.

 

La plateforme se distingue toutefois en se concentrant autour de la recherche sociale, avec une intégration appuyée de la barre de recherche de Bing et la possibilité de discuter autour des requêtes effectuées par chacun de ses amis. C'est cette fonctionnalité qui lui avait d'ailleurs déjà valu d'être taxé de réseau social pour étudiants. Les universités américaines ont d'ailleurs figuré parmi les bêta-testeurs de ce service, dévoilé il y a un peu plus de six mois. Au rayon innovation, c'est l'outil "Video Party" qui se démarque en donnant la possibilité aux "Soclers" d'inviter leurs amis au visionnage d'une vidéo dans une salle virtuelle.

 

Dans les FAQ du site, Microsoft se défend de vouloir concurrencer Facebook et consorts, précisant qu'"il s'agit d'un projet de recherche expérimental ", lequel "n'a pas vocation à remplacer des outils complets de recherche ou de réseau social."

Microsoft / Google, Yahoo, Microsoft

Annonces Google