Le réseau social Tagged lève 15 millions de dollars

Le réseau social américain va pouvoir entretenir sa frénésie d'acquisitions grâce aux investissements de Lighthouse Capital Partners et de Comerica Bank.

Tagged, réseau social américain permettant de rencontrer de nouvelles personnes, a levé 15 millions de dollars auprès de Lighthouse Capital Partners et de Comerica Bank. Ce nouveau tour de table porte à 24 millions de dollars le total des fonds levés par la start-up. Créée en octobre 2004 par Greg Tseng et Johann Schleier-Smith, Tagged est entré l'an dernier dans une frénésie d'acquisitions, rachetant Hi5, Digsby, TopicMarks et WeGame, au point d'accroître sa portée à plus de 300 millions de membres dans 220 pays (lire l'article Tagged s'offre Hi5, un ex-concurrent de Facebook, du 16/12/2011).

La société se déclare rentable et revendique un chiffre d'affaires 2011 en hausse de 35% à 43 millions de dollars. "Nous utiliserons ces fonds pour renforcer le leadership et l'innovation de Tagged dans l'industrie [de la découverte sociale, ndlr], précise Greg Tseng dans un communiqué. Ces capitaux nous permettrons également de procéder à des acquisitions stratégiques supplémentaires et d'acquérir nos prochains 300 millions de membres."

Web 2.0 / Tagged