Tagged s'offre Hi5, un ex-concurrent de Facebook

Tagged s'offre Hi5, un ex-concurrent de Facebook Tagged s'empare du réseau social spécialisé dans le social gaming Hi5. L'opération lui permet d'atteindre les 20 millions d'utilisateurs actifs et de toucher 330 millions de membres.

Le réseau social concurrent de Facebook Tagged, dont les services sont proches de ceux Badoo, vient d'acquérir Hi5, le réseau spécialisé dans les jeux sociaux qui dispose déjà de 230 millions de membres, selon TechCrunch. D'un montant inconnu, cette opération permettra à Tagged de voir son nombre d'utilisateurs actifs doubler pour atteindre 20 millions d'internautes et de passer de 100 à 330 millions de membres.

Selon le Wall Street Journal, Hi5 fut un temps l'un des trois premiers réseaux sociaux dans le monde, mais a du se repositionner dans le social gaming suite à la concurrence frontale de Facebook. De son côté Tagged voit ses revenus croître et espère atteindre un chiffre d'affaires de près de 45 millions de dollars d'ici à la fin de l'année, soit une croissance de 36 % comparé à 2010. Cependant, Tagged souffre d'une mauvaise réputation suite à des critiques contre ses pratiques de spam (lire l'article "Tagged, le réseau social spammeur", du 07/01/2011).